Entre la Science-Fiction et le Fantastique un autre monde...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De quoi ça s'agit ...? |Libre|

Aller en bas 
AuteurMessage
Milo

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 24
Localisation : Devant mon écran :B

MessageSujet: De quoi ça s'agit ...? |Libre|   Mar 16 Mar - 18:29

    [Libre]

    >> De quoi ça s'agit ...?

    Allongée en travers de trois sièges. La tête dressée. Le port altier et fière. Elle regardait. Elle observait. Le moindre détail. Le disposition de tout les objets présent s'inscrivait dans ma mémoire. Elle serait capable de partir dix minutes et de revenir pour dire ce qui aurait bouger avec exactitude. Elle avait un sens aiguisé de l'observation. Trop aiguisé. Elle voyait tout. Elle remarquait tout. On ne pouvait lui mentir, elle le voyait à la manière dont on le lui dit, les gestes, même presque imperceptibles de certains disent la vérité sur leur dires ... Sans compter ses facultés spéciales ... Certaines fois, elle préférerait ne pas savoir qu'on lui mente, cela lui faciliterait la vie. De toute façon, grâce à son enfance plus ou moins gâchée, elle ne e fit à personne. La méfiance, la froideur et le cynisme étaient devenus ses meilleurs amis et alliés. La seule personne qui méritait sa confiance, c'était son meilleur ami. Lui seul avait partager sa vie depuis le Grand Changement. Lui qu'elle venais de perdre. IL était mort. Mort tué par un militaire. Pourtant rien n'avait changé. Elle avait toujours autant besoin de lui. Mais il n'était plus là. Elle avait été sa divinité. Celle qui pouvait tout. Il la collait sans arrêt, et maintenant elle le regrettait. Aussi elle s'était isolée. A sa mémoire.

    Isolée, seule, dans un lieux qui jadis fut un de ses préférés. Le cinéma. Combien d'heure n'avait-elle pas passer ici, visitant chaque recoin de ce lieux datant d'une autre civilisation ? D'une civilisation plus jeune, d'avant la guerre. A force il était devenu sa maison. Le seul endroit où elle se sentait bien et seule, tranquille...
    Ses yeux firent le tour de la pièce où elle se trouvait. A sa gauche, contre un mur de couleur beige délavé aux motifs floraux d'un vert vaseux, se trouvaient de grands néons, d'environ deux mètres de longueur. La moitié ne marchant même plus. L'autre moitié diffusant une lumière diaphane et lugubre. Tout autour d'elle, des sièges. De couleurs rouge délavé. De toutes les teintes de rouges délavé. Mais tous la même odeur : celle du moisi. A sa droite, ce qui correspondait au devant de la salle, une grande toile blanche sale, de forme carrée et dans laquelle se trouvait une image ou plutôt une vidéo, un film. Elle avais mit la machine en marche. Elle n'y avait pas cru mais finalement, la machine n'était pas cassé. Alors elle regardait ce film, d'un autre temps, elle voyait des gens rire, vivres heureux, sans guerre ... Une bouffée de tristesse l'envahit ...

    Elle s'arracha à la contemplation de cette image mélancolique pour regarder en derrière elle. La porte métallique et rouillé se trouvait sur le chemin de son regard. Regard qui se baissa sur un vieux tapis gris, non, une moquette grise et moisi surmonté d'une marre d'eau verticale et solide : un miroir. Cette objet lui avait toujours paru comme irréel. Bien qu'elle l'utilisait fréquemment. Ce n'était pas exactement comme l'eau. Dans l'eau notre reflet est déformé, là non. Elle voyait chaque courbe de son corps avec une nettement surprenante, comme si elle se voyait avec les yeux d'un autre, ou comme dans le film muet qui passait en ce moment ... Au sol, plusieurs objets étaients éparpillés. Des cartons de pop-corn devenus immangeables, des bouteilles et autres canettes vides ...
    Et pour finir, ce grand endroit moelleux, sur lequel elle venait de passer sa journée. D'abord trois sièges rouges du cinéma, puis dessus, un matelas et du tissu, mais plus doux, plus confortables même qu'un lit, qu'elle avait elle même placé là.

    Debout en deux temps trois mouvements, elle s'étira rapidement avant de sauter hors de ce "lit" de fortune. Ici elle avait été à l'abri des intempéries, c'était mieux que dormir dehors. Son ventre se manifesta. Elle avait faim. Bien. Elle allait donc se trouver de quoi se restaurer. S'étirant un seconde fois, elle leva le nez et respira l'air à grandes bouffées. Bon, on mange quoi ? Certainement pas ce pop-corn par terre ... Son estomac protesta. Il était prêt à avaler n'importe quoi ! Elle ne l'écouta pas et partit se "promener" dans le reste du lieu ... Elle voulait se dégourdir les jambes. Longeant les murs, couloirs après couloirs, elle respirait doucement cette odeur de moisi familière, ainsi que deux autres odeurs, beaucoup moins présente, ou en plus faible quantité du moins qu'elle ne sut pas identifier et donc, trop infime pour distinguer d'où elle provenait, aussi n'y prêta-t-elle plus aucune attention et repartit, avec une allure plus lente cependant, pour refaire le tour du propriétaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seya
Dieu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 23
Localisation : Aucune

MessageSujet: Re: De quoi ça s'agit ...? |Libre|   Mer 17 Mar - 16:32

[on peut faire un rp avec toi Yam et moi ? si oui je laisse Yam et je repondrais apres =D]

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪



*Je suis l'étincelle qui allume des litres d'essence*
*je suis comme un chien qui poursuis une voiture. je ne sais pas ce que je ferais si j'en atrapait une*

666 Chiffre Maudit ? Chiffre de l'enfer ? Chiffre du Diable... Mon chiffre.


Si vous croyez en Dieux, vous etes croyant.Si il vous répond, c'est que vous etes schizo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yam

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Baiz-land

MessageSujet: Re: De quoi ça s'agit ...? |Libre|   Mer 17 Mar - 22:01

Un contrat de terminé…enfin. Ca faisait longtemps ,un peu plus et il aurait cru perdre la main. Mais heureusement ,il n’en était rien. Et pour cette fois ,il s’était bien amusé tien pour éliminer sa proie. Un sale militaire qu’il avait suivit un temps…un infiltré venu surveiller les activités mutantes et révolutionnaires. Une pourriture ,qui aurait mieux fait de se retenir plutôt que de venir inspecter cette ville. Après tout ,Yam y traînait de plus en plus souvent ,c’était maintenant l’endroit où il se basait la plupart du temps. La première fois qu’il y était venu ,il avait pu croiser Myko…un adolescent qui était des plus étranges ,bien qu’étant sûrement le plus sympathique que Yam ait pu croiser depuis le début de cette guerre.

Le blondinet avait par la suite rencontré quelques personnes sympathiques ,dont Milo. Une jeune excentrique qui avait un mauvais penchant pour l’alcool. Quoique ça l’avait vraiment amusé au moins durant une soirée. D’ailleurs ,lorsqu’il l’avait rencontré ,il était en plein dans sa filature ,qui l’avait conduit dans une boite de nuit. Apparemment ,vu sa tête ,le militaire suivait quelqu’un…impossible qu’il ait eu l’idée tout seul d’aller en discothèque. Il fallait donc l’intercepter avant qu’il rende son rapport. Un nouveau challenge ,c’était bien drôle au moins. Yam avait donc attendu ,sous forme canine ,dans un coin de forêt. Et ce foutu clanpin ,qui pensait rejoindre sa base ,était passé devant lui paisiblement. Il n’avait pas fait long feu…il n’en restait plus qu’un cadavre calciné dans un coin ,entre deux arbres et une pisse de sanglier. Une fin parfaitement à son image.

Après avoir récupéré son fric ,Yam avait supprimé tout contact avec son commanditaire ,comme à son habitude. Ni l’un ,ni l’autre ne conservait de trace d’un quelconque pont entre eux. La sécurité avant tout…si l’un d’eux se faisait chopper ,tout le système tombait en poussière aux mains des militaires. Mieux valait prendre trop de précautions que de se faire chopper par ces foutus soldats…qui semblaient avoir une dent contre les mutants ,on ne sait pourquoi. Ses pensées divaguant ainsi au hasard ,ses pas en firent de même. C’est donc comme ça que Yam se perdit pour la énième fois dans cette ville. Il finit par entrer dans ce qui avait semblé être un cinéma. Il marcha donc un petit moment ,avant de sentir une présence dans ces lieux.

Il abaissa ses lunettes ,repérant une forme humaine mouvante ,à quelques couloirs de lui. Prenant forme animale ,il pu avancer sans un bruit vers cette personne ,espérant ne pas avoir à nouveau à se battre. Il préférait se calmer un peu ,passer une journée tranquille dans cet endroit ,après tout ,c’était possible. Bientôt ,il arriva à un tournant ,Sa cible se trouvait sur la galerie adjacente…hésitant une seconde sur la marche à suivre ,Yam reprit forme humaine ,sans bouger. Sur qui allait-il tomber ? Un humain ? Un mutant ? Un militaire ?…aucune idée. Il surgit brusquement de l’autre coté du mur ,près à se défendre. Mais ce fut bien futile…ce n’était qu’une jeune fille…qu’il connaissait bien.


…Milo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seya
Dieu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 23
Localisation : Aucune

MessageSujet: Re: De quoi ça s'agit ...? |Libre|   Jeu 18 Mar - 21:48

Cette journner etait particulierement calme il faisait beau. une legere brise un ciel bleu sans nuages aucun coup de feu a l'horizon. quant tout d'un coup des cris de soldats lancant des ordres des bruits de poursuite un grand fou rire des explosion. et oui Seya etait la... il se faisait encore et encore pourchasser par ces maudits Soldats. le jeune homme courrait a travers les rues sautant sur des carcasses de voitures, un claquement de doigt et boum. une enorme explosion derriere lui. malgres sa les millitaire ne le lachait pas. il courrait a en predre haleine. une balle lui effleura la tete et fit saigner sa joue droite. *merde faut que je me casse d'ici et vite fait.* Seya accéléra le pas mais il ne le lachait pas.

un moment le jeune homme frappa dans ces main puis il les posa au sol et un éclair bleu apparut. le sol se fissura et un grand mur de plusieur metres de haut apparut. *ça devrait les retenir un moment* il ralentit mais il courrait toujour.

au bout d'un moment Seya apperçut une vieux cinéma certainement abandonné il etait essouflé et s'arreta devant.


-Doit plus y avoir personne ici...

le jeune mutant poussa la porte avec sa main droite. le bruit de son bras mettalique se fit entendre il n'etait comment dire...pas tres discret. une fois dans le cinéma il ferma la porte violemment puis la condanna. *personne rentrera au moin.*

Seya sentit une presence...non deux ils etaient plusieur. il lacha un long soupire, allait-il encore falloir se battre ?

le sang de sa joue degoulinant sur son sweat faisait des taches rougeatres. ses yeux sanglant se refletait dans l'obscurité


-Bon sortez dessuite que je sache si on se bat ou pas ça nous eviteras de perdre du temps.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪



*Je suis l'étincelle qui allume des litres d'essence*
*je suis comme un chien qui poursuis une voiture. je ne sais pas ce que je ferais si j'en atrapait une*

666 Chiffre Maudit ? Chiffre de l'enfer ? Chiffre du Diable... Mon chiffre.


Si vous croyez en Dieux, vous etes croyant.Si il vous répond, c'est que vous etes schizo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milo

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 24
Localisation : Devant mon écran :B

MessageSujet: Re: De quoi ça s'agit ...? |Libre|   Ven 19 Mar - 21:56

    …Milo ?

    Elle sursauta. Se retourna vivement et hésita de la réaction à avoir jusqu'à ce qu'elle se rendit compte de la personne présente. Un grand blond, qu'elle ne connaissait pas. Ou si. Enfin c'était étrange, comme une sensation de déjà vu, sans pour autant se souvenir de lui. C'était flou. Trop flou. Trop vague ! Bordel c'est quiiii ? è_é ... Un nom s'imposa dans sa tête sans qu'elle puisse dire d'où il venait ... Enfin, un nom ... C'est vite dit, plusieurs surnom d'abord du genre de mon poussin puis des truc genre Yamichou pour enfin découvrir un nom ... Yam ...

    - Qu'est vous foutez chez moi ? è_é

    Ça avait le mérite d'être clair. De toute façon, elle aimait pas tourner autour du pot. Et qui qu'il puisse être, et quoi qu'ils aient pu faire ensemble, il avait rien à foutre dans sa piaule. Elle l'observa plus ou détail ... Sa tête lui disait quelque chose, vraiment ... Putain de flou de merde ! Oooh ! Illumination ! Un tel flou dans son cerveau ne pouvait être du qu'à la soirée d'y a quelques jours, là où elle avait pas mal bu ... C'était forcément là qu'elle avait du le rencontrer, puisque visiblement il connaissait son prénom ...

    -Bon sortez dessuite que je sache si on se bat ou pas ça nous eviteras de perdre du temps.

    Nan mais j'hallucine kewa ! C'était le débarquement dans sa baraque ou quoi ? Qu'est-c'est qu'ce dawaaa ? Un nouveau petit tilt dans son crâne. Elle connaissait cette voix. Seya. Mais bordel qu'est qu'ils ont tous aujourd'hui à se tapay un squat ?

    « Seya, c'est toi qui va sortir de chez moi et qu'ça saute sinon, oui faudra te battre ! »


    Ses prunelles mauves étaient incendiaires. Si elle avait pu les tuer d'un regard, elle l'aurait fait. Nan mais, on rentre pas chez les gens comme ça ! Ses bras se croisèrent sur sa poitrine. Elle aurait pu s'arracher les cheveux ... La tranquillité vous connaissez pas ? è_é Elle repartit en sens inverse, rentrant dans la salle de ciné ou le film tournait encore, sans prendre la peine de fermer la porte de la pièce derrière elle. Autrement dit, une grande invitation aux intrus. Maintenant qu'ils étaient là, autant festoyer en coeur ! Youhouuu ... Elle allait s'assoir sur son espèce de lit de fortune, remontant un peu sa robe style moyen-âge pour mieux s'assoir. Bon allez, des invités ... On sort à manger ? Non elle a pas ... A boire alors ! Oui, ça elle avait, vodka, whisky, limonade, jus d'orange et j'sais pas quoi d'autre ... Alors les gens ? Prenez place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yam

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Baiz-land

MessageSujet: Re: De quoi ça s'agit ...? |Libre|   Mer 24 Mar - 21:50

Bon…déjà Milo ne se rappelait pas de lui ,enfin pas des masses. En même temps ,elle était salement bourrée quand ils s’étaient rencontrés quelques jours plus tôt. Déjà qu’elle ne tenait pas l’alcool là elle en avait pris pour dix ans. Peut-être même plus. Avec un soupire ,Yam croisa les bras en la fixant ,sans trop comprendre. Chez elle ? C’était un bâtiment abandonné ? Depuis quand c’était chez elle ? Nan mais ! On a le droit de squatter si on veut d’abord ! M’enfin….c’est vrai que par ces temps ,n’importe quoi fait office de palace cinq étoiles. Et dire qu’avant on riait des gens couchant dans un carton…aujourd’hui on tuerait pour ce confort.

Mais le blondinet n’eu pas tellement l’opportunité de répliquer ,une voix se fit entendre ,un peu en arrière. Et la jeune fille s’énerva d’autant plus avant de partir bouder ailleurs. Elle sembla entrer dans une salle ,laissant les deux garçons derrière elle ,comme des glands. Se retournant ,Yam vira ses lunettes l’espace d’une seconde ,distinguant la forme de ce « Seya » ,du moins à ce qu’elle en avait dit. Ne sachant trop quoi faire ,le jeune mercenaire sortit son paquet de clopes ,doutant que Milo puisse s’énerver plus qu’elle ne l’était déjà sur les deux gratteurs de squatte qui étaient venus à l’improviste.

Avec un soupire ,Yam avança vers le couloir ,jetant un regard au gars un peu plus loin en sortant son zippo.


On fait quoi ? Soit on se barre ,soit on l’emmerde…

Il l’ouvrit , avant de tourner la roulette de métal ,se servant discrètement de son pouvoir pour laisser dansait quelques flammes ,qui vinrent doucement lécher sa clope ,l’allumant tranquillement. Il jeta un œil au jeune brun ,ne sachant trop ce qu’il devait faire à présent. Il avait bien envie de l’énerver la petite….mais en même temps ,il n’avait pas envie de se faire jeter dehors à coup de pompes au cul. Et elle en était capable ,c’était bien ça le pire dans cette histoire. Il était coincé entre une folle dingue hors de contrôle ,et un gars vachement glauque….génial…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seya
Dieu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 23
Localisation : Aucune

MessageSujet: Re: De quoi ça s'agit ...? |Libre|   Jeu 25 Mar - 18:20

Seya aperçut vite le blondinet et il entendu une vois des plus familieres, des qu'il entendit cette voix il soupira de soulagement, ah il allait enfin pouvoir se reposer, il le meritait bien ça faisait plusieur heures deja qu'il etait poursuivit pas ces foutut millitaire. un large sourrire s'afficha sur son visage laissant apparaitre ces dents blanche.

-Ha c'est toi Milo!j'ai eu peur d'avoir encore a me battre, j'en est marre de cette ville je suis tout le temps poursuivit, H24

lorsque l'homme devant lui parla. son sourrire etait encore plus grand. bien sur qu'ils allait l'enmerder. et puis ce jeune homme avait aussi des clopes, juste ce qu'il fallait au jeune mercenaires.

-Tu m'lache une clopes s'il te plait ? et puis quel question, bien sur qu'on va l'enmerder. sauf si ta trop peur, et comme ta pu l'entendre moi c'est Seya

le jeune blond acquiéssa d'un signe de la tete, il sortit une cigarrete de son paquet. le mutant au regard sanglant la saisit, il la mit dans sa bouche juste apres un claquement de doigt se fit entendre et une legere flamme s'alluma a partir de doigt du jeune mercenaires qui s'en servit pour allumer sa cigarette. il tira un coup sur la cigarette et il laissa s'echaper la fumée avant de la replacer dans sa bouche et il mit ses mains dans les poches et avanca par la ou Milo etait partit

-Alors tu viens ?

Seya avança et il apperçut Milo allongé sur quelque sieges, le jeune homme s'assit a cotes de la jeune fille et il mit sa tete au dessus de celle de la jeune fille

-Alors comme ça c'est chez toi ici ?

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪



*Je suis l'étincelle qui allume des litres d'essence*
*je suis comme un chien qui poursuis une voiture. je ne sais pas ce que je ferais si j'en atrapait une*

666 Chiffre Maudit ? Chiffre de l'enfer ? Chiffre du Diable... Mon chiffre.


Si vous croyez en Dieux, vous etes croyant.Si il vous répond, c'est que vous etes schizo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milo

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 24
Localisation : Devant mon écran :B

MessageSujet: Re: De quoi ça s'agit ...? |Libre|   Ven 26 Mar - 17:28

    Ils étaient resté dans le couloir. Elle soupira mais les écouta quand même. On sait jamais, peuvent dire des choses intéressantes ...

    On fait quoi ? Soit on se barre ,soit on l’emmerde…

    -Tu m'lache une clopes s'il te plait ? et puis quel question, bien sur qu'on va l'enmerder. sauf si ta trop peur, et comme ta pu l'entendre moi c'est Seya ... Alors tu viens ?

    Nouveau soupir. Baah, qu'il viennent après tout. Elle s'en foutait. c'était une bonne journée, elle allait pas s'énervé plus, elle allait même se calmer afin de retrouver la tranquillité passé. Oui, voilà. Respire. C'est bon.

    -Alors comme ça c'est chez toi ici ?

    Elle ouvrit les yeux pour voir la tête de Seya juste au dessus de la sienne. Elle lui fit un sourire ironique.

    « En effet, c'est là que j'ai élu domicile depuis peu ... Mais venez, restez pas dehors, maintenant que vous êtes là ... Faites comme chez vous ... »

    Elle se releva, repoussant volontairement Seya pour qu'il tombe sur un des sièges et entreprit de rangée le bazar ambiant. Jetant les vieix carton de pop-corn ou de boisson dans une grande poubelle dans le coin de la pièce. Les néons diffusaient une lumière diaphane qui suffisait largement à la vision de la jeune demoiselle. Pour ce qui est de ses invités, ils devraient s'y faire, elle avait pas encore trouvé l'interrupteur pour la grande lumière.

    « Bon ... J'vous sert à boire ? »

    Elle se garda de demander s'ils avaient faim, n'ayant rien à se mettre sous la dent même pour elle-même ... Une fois son petit "ménage" fait, elle se rassit sur son matelas de fortune, en tailleur. Elle détacha ses cheveux qui lui tombèrent en cascade sur les épaules. Puis elle réfléchit à la situation. Elle était seule avec deux hommes plus grands, plus âgés et surement plus forts qu'elle. Ça la fit marrer. Ça aurait été con qu'un des deux, voir les deux soit mal intentionné ... Mais en même temps elle s'en foutait. Bon, on fait quoi ? Elle se leva, monta dans une sorte de vigie et atteignit le film, la lumière de la pièce en prit un coup, l'obscurité reprit le dessus, quoi que les néons étaient là, diffusant leur petite lumière ... Pour elle c'était suffisant, même si on voyait presque plus rien. Elle trébucha sur un des petites marches de l'escalier de la vigie et se rattrapa au mur, appuyant sur un truc et la lumière s'alluma en grand, lui grillant les rétines. Bon, elle avait trouvé l'interrupteur, c'était déjà ça. A moitié aveuglée, elle retourna s'assoir sur un des sièges, se cognant partout au passage.

    « Et vous faites quoi de beau ici messieurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De quoi ça s'agit ...? |Libre|   

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi ça s'agit ...? |Libre|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi peut servir la danse ? ~Libre à tous.
» Infinity: de quoi s'agit-il?
» De quoi s'agit-il???
» 18 ans... Mais sa change quoi? [Libre]
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marche ou meurt... :: - La Ville Ravagé - :: L'Ancien Cinéma-
Sauter vers: